Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 20 mai 2013 à 13h

2 parties : 1 2

(CHANGEMENT DE LIEU!) La lenteur acte 1 :

« Toujours plus, toujours plus vite, on n'a plus jamais le temps »

Attention ce n'est plus aux murs à pêches (cause : printemps pourrie) mais au Tranfo

Dans le cadre du FRAP

Avec internet et le portable, nous sommes à chaque instant, disponibles et réactifs, pour tous. Mais où sommes nous? quel rapport avec l'espace présent ? Qu'en est -il de nos désirs au milieu de cette agitation?

13h Accueil + Présentation de la journée Accélérations/immédiateté.
14h Transformations du travail par le numérique et la rationalisation des pratiques: un cas pratique ! avec le collectif " Monde en pièces, et le secteur du livre avec "l'appel 451" et "livres de papier"

16h Accélération des transports et spécialisation des territoires : (Im)Mobilisation générale ou arrêter de circuler toujours plus vite, avec le journal Offensive Libertaire et Sociale et des copains de No Tav, des zadistes et vélorution
18h Ateliers : Rapport à l'espace/ Se construire un nouvel imaginaire/ Rapport au travail/ Quelle société pour prendre le temps?/...

20h Mangeaille en musique !! Apportez vos instruments !

Attention. En raison de la météo, la journée se déroulera au Transfo (57 avenue de la République, Bagnolet, Métro Gallieni ou Robespierre)

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/25866
Source : message reçu le 06 mai 12h


Festival des Résistances et des Alternatives à Paris

(Edito) FRAP 2013 : offensive de printemps !

Il est temps de repartir à l'assaut du vieux monde! Trop de patrons qui parasitent nos existences, trop de fachos et réacs qui paradent dans les rues alors que nous restons éparpillés dans nos luttes. Notre révolte se doit être globale par rapport à un système qui concerne tous les domaines de nos vies. le moment est venu de ressortir dans les rues à la découverte des uns et autres , le FRAP propose 15 rendez-vous non exhaustifs... Un jour avec Notre dame des landes, l'autre contre la consommation, la veille en visite de soutien à PSA, etc... Soyons curieux et gourmands, déterminé(e)s, en mouvement(s)...

Charte réduite:

(Repas végétariens à prix libre presque tous les jours)

Soutenir les luttes et les alternatives, créer un espace public de réflexion, de rencontre, d'expérimentation, de créativité et de fête.

Chaque année, des individu-e-s, des associations, des squatts et des collectifs préparent au sein d'assemblées générales organisatrices, le Festival des Résistances et des Alternatives à Paris (FRAP).

Pas de subvention !
Agir hors du champ électoral !
Vers une organisation collective et autogestionnaire de l'événement.
Le FRAP est son propre média.

Charte détaillée sur le site du FRAP : frap.samizdat.net
Contact : frapexfestival@riseup.exnet

Source : message reçu le 27 avril 21h