thème :   le plus vu
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 16 mai 2013 à 19h

2 parties : 1 2

Festival des Résistances et des Alternatives à Paris

Soirée d'ouverture du FRAP

« ZAD partout ! Les zones d'autonomie au coeur des luttes »

En opposition aux bétonneurs qui imposent leurs grands projets de construction avec la complicité des Etats, sous couvert d'utilité publique, les habitants des zones concernées et les réseaux militants multiplient les Zones d'Autonomie et de résistance. Lieux d'ancrage, d'occupation, de mobilisation, de convergence des luttes, ces zones d'autonomie deviennent, dans la durée, des lieux d'alternatives qui dépassent les enjeux de la lutte et s'inscrivent dans une mobilisation pour d'autres modes de vie et modèles sociaux.

19h : Une fanfare -"l'OVNI tender"- sera là pour donner le ton à cette soirée d'ouverture en plein air

20h : Discussion avec le Collectif francilien de soutien à NDDL, les opposants à la scierie du Morvan, de rocade à Avignon, d'aéroport à Atenco au Mexique et de cimenterie en République Dominicaine. Avec la présence des éditions l'Insominaque à l'occasion de la parution d'un ouvrage sur la ZAD.

Pause musicale dans les discussion avec le groupe mexicain Resistenzia d'Mexico

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/25861
Source : message reçu le 7 mai 12h


Festival des Résistances et des Alternatives à Paris

(Edito) FRAP 2013 : offensive de printemps !

Il est temps de repartir à l'assaut du vieux monde! Trop de patrons qui parasitent nos existences, trop de fachos et réacs qui paradent dans les rues alors que nous restons éparpillés dans nos luttes. Notre révolte se doit être globale par rapport à un système qui concerne tous les domaines de nos vies. le moment est venu de ressortir dans les rues à la découverte des uns et autres , le FRAP propose 15 rendez-vous non exhaustifs... Un jour avec Notre dame des landes, l'autre contre la consommation, la veille en visite de soutien à PSA, etc... Soyons curieux et gourmands, déterminé(e)s, en mouvement(s)...

Charte réduite:

(Repas végétariens à prix libre presque tous les jours)

Soutenir les luttes et les alternatives, créer un espace public de réflexion, de rencontre, d'expérimentation, de créativité et de fête.

Chaque année, des individu-e-s, des associations, des squatts et des collectifs préparent au sein d'assemblées générales organisatrices, le Festival des Résistances et des Alternatives à Paris (FRAP).

Pas de subvention !
Agir hors du champ électoral !
Vers une organisation collective et autogestionnaire de l'événement.
Le FRAP est son propre média.

Charte détaillée sur le site du FRAP : frap.samizdat.net
Contact : frapexfestival@riseup.exnet

Source : message reçu le 27 avril 21h