Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 25 juillet 2012 à 11h

2 parties : 1 2

Rassemblement devant le siège de PSA - Paris

Ce mercredi 25 juillet, jour où le gouvernement présentera son "plan stratégique de relance" pour l'ensemble de la filière automobile, les salarié-es de PSA (Peugeot-Citroën) Aulnay dont le site doit fermer en 2014 ( soit 3300 emplois directs et plus de 7000 emplois indirects, supprimés en Seine-St-Denis) se rassembleront devant le siège du groupe à Paris (75 avenue de la grande armée. 75016). Les ouvrier-es de PSA Rennes ( - 1500 emplois) seront également présent-es, ainsi que des salarié-es venant d'autres sites PSA.

Il est important que le maximum de camarades de Solidaires d'Ile de France (et donc des différentes organisations membres de notre Union syndicale) qui peuvent se rendre disponibles, viennent manifester leur solidarité (avec leurs badges et drapeaux). Des soutiens extérieurs conséquents seront évidemment bien utiles et appréciés. Cela pèsera aussi dans le choix que devront faire les travailleur/euses de PSA au retour des congés : engager l'épreuve de force contre les suppressions d'emplois (c'est l'option de Solidaires et de SUD Auto), ou négocier le Plan Social (c'est notamment le choix du SIA).

Le rendez-vous est à 11 H 00. Pour se rendre chez les patrons de PSA, prendre le RER A sortie Charles de Gaulle-Etoile (puis 700 mètres à pied ou M° Porte Maillot ou M° Argentine).

Pour terminer sur une info porteuse d'espoir : un Comité de Lutte a commencé à se mettre en place à PSA Aulnay, avec essentiellement des militants de SUD et de la CGT. La 1ere décision du Comité a été l'appel à l'action de mercredi.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/22351
Source : http://www.solidaires.org/article41692.html
Source : https://communismeouvrier.wordpress.com/2012/...
Source : http://solidairesparis.org/spip.php?article42...


Le 25 juillet Mobilisation de tous les salariés du groupe PSA

Tract de la CGT PSA Aulnay, 20 juillet 2012 :

Ordre du jour du CCE du 25 juillet qui se tiendra à Paris à 9 h :

Point 1) Information et Consultation du Comité Central d'Entreprise sur le projet de réorganisation des activités industrielles et de réductions des effectifs. Incluant :
L'arrêt des activités de production sur le site d'Aulnay
Un plan de réduction des effectifs.

Point 2) Information et Consultation du CCE sur le projet de licenciements collectifs pour motif économique au sein des établissements d'Aulnay et de Rennes.

Mise en scène de PSA : toujours les mêmes magouilles :

PSA prépare une véritable campagne de communication vis-à-vis de l'opinion publique : le matin même du CCE, la direction sortira un communiqué des résultats financier du premier semestre pour prétendre que tout va mal (perte d'argent catastrophique, etc) et à 10h30 conférence de presse de Varin, alors que le CCE ne sera pas terminé !

Ce même 25 juillet, le Premier Ministre présentera son plan d'aide à la filière automobile (des millions vont encore être versés aux patrons pour gonfler leurs profits). Le lendemain, Varin sera devant le Parlement et Montebourg recevra Thierry Peugeot.

Nous aussi soyons au rendez-vous le 25 juillet au CCE à Paris

La direction espère qu'après 7 mois de travail et 12 mois de mobilisation nous allons laisser passer cette réunion sans réaction. Nous allons lui prouver le contraire en nous mobilisant une dernière fois avant les congés et lui donner rendez-vous le 4 septembre !

La CGT appelle à la grève pour la journée du 25 juillet. Les syndicats SIA, CFDT, SUD et CFTC nous ont fait savoir qu'ils appelaient à la mobilisation.

Aulnay, Rennes : cause commune !

Des délégations de toutes les usines du groupe seront présentes, et notamment Rennes. Plusieurs cars vont venir de Rennes, où la mobilisation commence à s'organiser (deux débrayages ont eu lieu dont le dernier rassemblant 1000 salariés).

Rendez-vous à 9h sur le parking
Navettes de bus entre l'usine et la gare RER de Villepinte
Manifestation de la place de l'Etoile
au 75 avenue de la Grande Armée (800 mètres)

PSA a un plan de destruction de l'emploi, à nous d'avoir le nôtre pour la défense de notre emploi.
Refus du plan inacceptable de PSA
Et dès la rentrée, rendez-vous le 4 septembre !

Source : https://communismeouvrier.wordpress.com/2012/...