thème : sans-papiers
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 30 juin 2012 à 10h

2 parties : 1 2

Manifestation de Vitry à Choisy

Pour la régularisation de tous les sans-papiers

Pour la fermeture des centres de rétention

Aujourd'hui le gouvernement a changé mais la politique concernant les sans-papiers reste dans la continuité. On parle toujours de quotas d'expulsions, les centres de rétention continuent à se remplir et avec le traitement des dossiers promis au cas par cas avec des critères, on est loin de la régularisation de tous les sans-papiers.

  • Face au système capitaliste où la recherche du profit est l'unique boussole, où maintenir les sans-papiers dans l'illégalité augmente les profits des patrons et tire vers le bas les conditions de travail de tous les salariés;
  • Face au racket de l'état qui empoche leurs taxes et cotisations et ne leur donne aucun droit;
  • Face à la surexploitation des sans-papiers, leurs conditions de vie et de travail honteuses et la mise en concurrence de tous les travailleurs entre eux;

Ne laissons pas faire

Refusons l'immigration choisie qui fait le tri entre des soi-disant bons et mauvais immigrés. Ils n'ont fait que fuir la misère et les guerres générées par les intérêts prédateurs des financiers et des multinationales.

Il faut en finir immédiatement avec l'arrestation, l'enfermement et l'expulsion d'enfants ou de jeunes majeurs; N'acceptons pas de chaise vide dans les écoles !

Exigeons la fermeture des centres de rétention et refusons la répression policière.

Battons nous pour la régularisation de tous les sans-papiers et la libre circulation des personnes.

Samedi 30 juin à 10h Marché de Vitry

Prises de paroles des organisations

A l'appel de : ATTAC, Convergences et Alternative, EE les verts, LO, MRAP, NPA, OCML VP. PCF, PG ,RESF, Solidaires 94...

Sud Education Créteil - Union Syndicale Solidaires

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/22115
Source : liste AG-IdF, reçu le 15 juin 17h


Collectif des Travailleurs Sans Papiers de Vitry

Manifestation de Vitry à Choisy

samedi 30 juin à partir de 10h

Le Collectif des Travailleurs Sans Papiers de Vitry organise une manifestation le samedi 30 juin à partir de 10h00

Départ du marché central de Vitry jusqu'au local de rétention de Choisy

Le Collectif des Travailleurs Sans Papiers de Vitry a décidé le 6 mai en Assemblée générale l'organisation de la présente manifestation : pour la régularisation de tous les sans papiers et pour la fermeture des centres de rétention. Vous trouverez en pièces jointes le tract d'appel à la manifestation soutenue par de nombreux citoyens et organisations locales ainsi qu'un tract de synthèse sur les principales positions du Collectif.

Les Sans Papiers font preuve d'un courage incroyable : l'énergie qu'ils mettent dans ce combat permet une prise de conscience de leur vécu et de leur exploitation par les patrons et le gouvernement. L'Etat force les sans papiers à être invisibles : nous nous employons à porter et rendre visible leur combat pour la régularisation de tous les sans-papiers, contre les arrestations arbitraires et les expulsions, pour la fermeture des centres de rétention !

Le Collectif des Travailleurs Sans Papiers de Vitry est constitué depuis plus de 4 ans.

Il a occupé du 19 octobre 2009 le Centre des impôts de Vitry, puis le trottoir devant le Centre jusqu'au 14 janvier 2010, et ce dans des conditions difficiles, avec le soutien de la population. Suivront en janvier 2011, l'occupation du centre des impôts d'Ivry, puis en juin 2011, celle du bâtiment Pascal à Créteil, siège des Services du Ministère du Travail pour le Val-de-Marne. Régulièrement, il organise des rassemblements solidaires, quelquefois festifs, participe à des manifestations nationales (défense des retraites, marche Paris-Nice, campagne anti-racket, expulsion de l'église Saint-Bernard, 1er mai, marche européenne des TSP...).

Des prises de paroles des organisations soutien du collectif auront lieu à Choisy : elles seront l'occasion de rappeler les valeurs et principes que nous défendons.

Souhaitant vivement que cet évènement soit couvert par votre organe de presse, nous serons prêts à vous accueillir sur place, membres du Collectif et soutiens confondus.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous porterez à notre initiative.

Source : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article12871...