thème : sans-papiers
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 29 mai 2012 à 19h

2 parties : 1 2

Repas à la Rôtisserie - soutien pour la brochure

« Sans-papiers: s'organiser contre l'expulsion »

Mardi 29 mai, à partir de 19h, une rôtisserie pour la sortie de la brochure "sans-papiers: s'organiser contre l'expulsion; que faire en cas d'arrestation?".
Un repas de soutien pour sa diffusion et pour celle de nombreux autres tracts et affiches pour la liberté de circulation et d'installation.

La nouvelle version de cette brochure vient de sortir. Consultable sur
http://sanspapiers.internetdown.org/

Elle décrit la procédure à laquelle sont confrontées les personnes sans-papiers lorsqu'elles sont arrêtées par la police et donne des conseils juridiques et pratiques pour s'en sortir au mieux. Elle s'adresse autant aux personnes sans-papiers qu'à leur entourage et à toutes celles et ceux qui luttent contre la machine à expulser.

Rendez vous mardi 29 mai à partir de 19h, pour un repas de solidarité à la Rôtisserie:

  • afin d'aider à payer l'impression de cette brochure et les traductions en anglais, arabe, et chinois
  • à financer les affiches, tracts, brochures, journaux muraux qui permettent de diffuser les différentes luttes et initiatives contre la machine à expulser

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/21724
Source : liste de diffusion zpajol, reçu le 27 mai 17h
Source : message reçu sur la liste RESF-75 le 19 mai 10h
Source : message reçu le 18 mai 11h


Brochure: Sans-papiers

S'organiser contre l'expulsion - Que faire en cas d'arrestation ?

La brochure « Sans-Papiers : s'organiser contre l'Expulsion. Que faire en cas d'Arrestation ? » a été révisée pour la dernière fois en septembre 2009. Depuis, les lois ont profondément changé et elle était devenue inutilisable. La présente version, terminée en février 2012, tient compte de ces modifications. Elle s'appuie autant que possible sur l'expérience pratique de l'application des nouvelles lois (surtout dans la région parisienne). Cependant cette expérience est encore limitée. D'ailleurs, l'interprétation des nouveaux textes fait débat et de futures modifications sont probables. Nous nous efforcerons de mettre à jour cette brochure au besoin.

Cette brochure a pour but de trouver des moyens pour s'opposer concrètement aux expulsions et ne sert donc pas pour constituer un dossier de régularisation. D'autre part, ce sera à chacun de l'adapter à sa situation. Par ailleurs, selon les juges, des décisions différentes peuvent être prises dans des situations identiques. La justice de classe est aussi une loterie.

Pendant que les lois défilent, la chasse aux sans-papiers s'intensifie, comme la répression tous azimuts, d'autant plus qu'en ce temps de crise les boucs émissaires sont de plus en plus nécessaires. Aussi faudra-t-il envisager de nouveaux moyens de lutte et se les communiquer. Si vous avez des commentaires et surtout des expériences à nous transmettre, vous pouvez écrire à : anticra@laposte.net Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Pour ceux qui sont en région parisienne, vous pouvez rencontrer des personnes travaillant sur la brochure lors de la permanence «Sans papiers: s'organiser contre l'expulsion»: tous les 1er samedi du mois, de 14h à 18h, au local « Le Rémouleur »,106 rue Victor Hugo 93170 Bagnolet (métro Robespierre ou métro Gallieni).

Appel aux dons pour la diffusion de cette brochure - janvier 2012

Cette brochure décrit la procédure à laquelle sont confrontées les personnes sans-papiers lorsqu'elles sont arrêtées par la police et donne des conseils juridiques et pratiques pour s'en sortir au mieux. Elle s'adresse autant aux personnes sans papiers qu'à leur entourage et à toutes celles et ceux qui luttent contre la machine à expulser. La nouvelle loi sur l'immigration de juillet 2011 a modifié les procédures d'expulsion, ce qui nécessitait de réécrire entièrement cette brochure. Ce travail est bientôt fini. Nous avons besoin d'argent pour payer l'impression de la nouvelle version ainsi que pour sa traduction en anglais, arabe et chinois.

Si vous souhaitez participer à diffuser la brochure, aider à la traduire ou simplement prendre contact avec nous, vous pouvez nous écrire à : anticra@laposte.net Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Si vous souhaitez envoyer de l'argent, vous pouvez envoyer vos chèques à l'ordre de : Martin Zerner, à l'adresse : La Brochure « sans papiers » au Rémouleur 106, rue Victor Hugo 93170 Bagnolet

>>> télécharger la Brochure en français, 72p, page à page

Source : http://www.ministere-de-la-regularisation-de-...