Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

mardi 14 février 2012 à 14h

2 parties : 1 2

Saint Valentin : des câlins à Pôle Emploi

Rendez-vous à Paris à 14h, devant la gare Saint Lazare, au pied de la statue représentant des horloges empilées en colonne.

coeurpemini

Oyé oyé précaires, smicards à temps partiel, chômeurs, stagiaires, CDD, bénéficiaires du RSA, intérimaires, auto-entrepreneurs, étudiants-salariés…

Vous avez entendu la dernière trouvaille de Sarkozy le président-candidat-à-la-présidentielle ? Organiser un référendum sur les obligations des chômeurs. Pas un référendum sur le chômage, mais sur les obligations des chômeurs. Parce que tout le monde le sait, les chômeurs sont des privilégiés. Sarkozy ne fait rien contre le chômage et la précarité, il préfère attaquer les chômeurs et les précaires. Et au passage, il voudrait monter les citoyens les uns contre les autres : chômeurs vs salariés au smic, intérimaires vs bénéficiaires du RSA, etc.

Sarkozy, arrête de nous prendre pour des quiches. Le responsable de la crise, du chômage et de la précarité, c'est toi et ta politique, pas le précaire d'à côté !

C'est ton gouvernement qui a décidé de radier les chômeurs pour un oui ou pour un non pour faire baisser artificiellement les chiffres du chômage. C'est ton gouvernement qui a fusionné les Assedics et l'ANPE en précarisant les agents de Pôle Emploi et en imposant des réductions d'effectifs. C'est ton gouvernement qui choisit toujours de faire des cadeaux aux riches plutôt que de nous permettre, à nous les 99%, de vivre décemment.

Le 14 février, journée de la Saint Valentin, nous appelons tous les galériens de la précarité à aller se déclarer leur flamme dans les Pôle Emploi. Des chômeurs feront des câlins aux agents de Pôle Emploi, victimes les uns comme les autres de la casse du service public de l'emploi. Les précaires salariés et les chômeurs sans salaires se feront des câlins. Aimons-nous, cajolons-nous, unissons-nous contre ce système qui voudrait nous diviser pour mieux nous faire payer leur dette, leur crise et leurs taux d'intérêt.

Rendez-vous à Paris mardi 14 février 2012 à 14h, devant la gare Saint Lazare, au pied de la statue représentant des horloges empilées en colonne.
pixelstats trackingpixel

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/19925
Source : http://lappeletlapioche.org/?p=857
Source : http://www.ac-chomage.org/spip.php?article195...


Occupations de Pôle Emploi

Le 14 février: rendez-vous parisien:

14h à la Gare Saint Lazare, au pied de la statue/colonne des horloges, "action Saint-Valentin", les Désobéissants et L'Appel et la Pioche invitent les galériens de la précarité à aller déclarer leur flamme dans les Pôle et y faire des câlins aux agents, victimes eux aussi de la casse du « service public de l'emploi ». Précaires salariés et chômeurs sans salaires se feront des câlins. Aimons-nous, unissons-nous contre ce système qui nous divise pour mieux nous faire payer leur dette, leur crise, et leurs taux d'intérêt.

Après le les occupations du 17 janvier, du 24, du 25, ...

Occupons Pipo l'emploi, on continue et ce sera partout !
Ni la barbarie concurrentielle, ni le contrôle social ne nous l'enlèveront, dans camarade il y a trois fois a.

Merci d'envoyer à acceexuil@cip-exidf.org les annonces de rdv à venir, textes, tracts, photos, etc qui doivent être rendues publique, la coordination intermittente et précaire mettra cette page à jour régulièrement et contribuera à leur circulation.

Plus la campagne électorale vient chercher à dissimuler les problèmes, à donner de fausses réponses, plein emploi menteur, xénophobie tuante, industrie nazionale, austérité contre tous, police en chaque détails, plus l'intervention des premiers concernés est nécessaire.

Mon profil, Pipo l'emploi ne l'aura pas (voir ces conseils face à Pôle. Tout au plus un matricule d'inscription et ce qu'il faut pour les virements, si encore je suis de cette minorité de chômeurs qui est indemnisée.

Un directrice de ce Pôle emploi avait obéit à sa hiérarchie en portant plainte contre Un RSAste, allant jusqu'à donner à la police son adresse dont elle ne pouvait disposer que par les fichiers Pôle, voilà une description du résultat de cette tentative d'intimidation : Outragé, Pôle emploi mord la poussière

Nous, à la coordination intermeittente et précaire, nous sommes, comme tant d'autres, favorables à une continuité de revenu par delà les aléas de l'emploi

Des chômeurs en colère emmurent un Pôle emploi à Rennes

Tout peut changer, oui, tout. De nouveau leur murs sont nos armes.

Que l'on s'en saisisse partout ! La direction de Pôle vient de s'engager par écrit à ne pas réclamer les 1500€ de dommage et intérêts auxquels était condamné un chômeur de Fougères qui s'était fait décorateur histoire de passer le temps. Vous voulez vérifier ? C'est là.

De quoi trinquent si fort les employés de cette machine à précariser : Pôle Emploi : La violence et l'ennui

Ni honte, ni dette, ni culpabilité, s'organiser !

Source : http://www.cip-idf.org/article.php3?id_articl...
Source : http://www.cip-idf.org/article.php3?id_articl...
Source : message reçu le 28 janvier 18h