Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 17 novembre 2011 à 8h

2 parties : 1 2

BDS : Solidarité avec les militants de Mulhouse !

Soyons nombreux au procès des 12 militants de Mulhouse qui comparaîtront le jeudi 17 novembre devant le tribunal correctionnel de Mulhouse. Cette fois-ci le procès a vraiment lieu !!

Communiqué

"Procès des douze militants du collectif Boycott 68 convoqués devant le tribunal correctionnel de Mulhouse le 17 novembre 2011 ! Acte 5 !

Pour avoir distribué, à deux reprises, des tracts appelant au boycott des produits exportés par Israël à l'hypermarché Carrefour d'Illzach, nous sommes au total 12 militants convoqués devant le tribunal correctionnel de Mulhouse. Nous sommes accusés de provocation « à la discrimination, à la haine ou à la violence » alors que nos actions s'inscrivent dans le cadre de la Campagne internationale BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions). Cette campagne vise à faire appliquer le droit international, à faire respecter les droits fondamentaux des Palestiniens et à sanctionner l'Etat d'Israël pour ses outrances, ses crimes de guerre, et sa politique discriminatoire à l'égard du peuple palestinien.

Reporté quatre fois, ce procès qui aura lieu le jeudi 17 novembre à 8H30 est avant tout un procès politique. En effet, les procès contre les militants de la campagne BDS ont été diligentés par le gouvernement suite à des plaintes déposées par des organisations soutenant la politique illégale, agressive et violente de l'Etat d'Israël. Le CRIF, dans son communiqué de réjouissance suite à la censure du meeting parisien autour de Stéphane HESSEL se vantait déjà d'être « à la manœuvre derrière toutes les procédures contre le boycott, même si par tradition il s'abstient de porter plainte lui-même » (1).

Alors qu'en juin 2011, dans un autre procès contre une militante de la cause palestinienne, la 17ème chambre correctionnelle de Paris s'est prononcée clairement en jugeant parfaitement légal le boycott des produits israéliens par des citoyens, nous sommes déterminés à poursuivre la campagne BDS tant que l'Etat d'Israël ne respectera pas le droit international.

Nous revendiquons la liberté d'expression et le droit de critiquer la politique israélienne et nous vous appelons à participer au rassemblement de soutien le 17 novembre 2011 à 8H00 devant le Tribunal de Grande Instance de Mulhouse, 21 avenue Robert Schuman.

Les 12 militants du Collectif Boycott 68

Article de juin 2011 dans les "Dernières Nouvelles d'Alsace"

CAPJPO-EuroPalestine

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/18761
Source : http://www.ep-mir.com/spip.php?article6625


Procès BDS à Mulhouse

Le procès de Mulhouse, le jeudi 17 novembre prochain, ne sera pas reporté et nous appelons à une très large mobilisation devant le Tribunal de Mulhouse le jeudi 17 novembre à 8 H 30. Nous comptons beaucoup sur nos amis de l'Est de la France et des régions frontalières.

Pour les volontaires de la région parisienne, nous organisons un départ en train de Paris le mercredi en fin d'après-midi, avec retour le jeudi à 18 H (Paris-Gare de l'Est) . Nous serons hébergés sur place par les militants de Mulhouse. Qui pourrait faire le déplacement en train avec nous ?

Contact:
http://www.europalestine.com/spip.php?article1726

Source : message reçu le 24 octobre 22h


Procès Boycott - BDS - à Mulhouse

Justice pour la Palestine

Cette fois c'est la bonne. Après 4 reports pour différents motifs, dont une grève des magistrats contre la politique de Sarkozy, l'audience aura lieu le jeudi 17 novembre 2011 à 8h30 au TGI de Mulhouse, 21 avenue Robert Schuman.

Pour le soutien aux prévenus de Mulhouse et à la liberté d'expression, nous sollicitons votre soutien et votre présence dans la salle d'audience et devant le TGI à 8h, compte tenu des procédures de sécurité à l'entrée.

Douze prévenus sont poursuivis pour « discrimination et incitation à la haine et à la violence envers un groupe ou une nation » pour avoir participé à deux actions de boycott d'Israël chez Carrefour Illzach.

Plusieurs organisations avaient porté plainte : Carrefour, la chambre de commerce France-Israël, Avocat Sans Frontière (pas celle qui défend les avocats à l'étranger mais un Etat sans frontières : Israël), le Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme (BNVCA), l'Association France-Israël et, spécificité mulhousienne, la LICRA dont les arguments seront des plus attendus.

Si le CRIF a déclaré « être à la manœuvre » derrière ces associations, c'est en fait le gouvernement qui s'est impliqué dans les poursuites. Dès 2009, la ministre de la Justice Mme Alliot-Marie avait donné ses instructions aux procureurs généraux. En juin 2011, un procès de boycott pour la publication d'une vidéo d'une action chez Carrefour avait été gagné devant la 17è chambre correctionnelle de Paris, spécialisée dans le droit sur la liberté de la presse. Le juge avait conclu que le boycott des produits israéliens est légal et le procureur n'avait pas fait appel de la décision.

Mais la chancellerie a décidé de faire appel confirmant son implication dans ces procès qui touchent des militants pacifistes et antiracistes qui agissent pour la fin de l'apartheid, de la colonisation et de l'occupation des territoires palestiniens. Après quoi le boycott cessera.

Ce procès est politique et la réponse doit être la mobilisation citoyenne. Un communiqué des prévenus suivra.

Résumé du jugement de Paris, juin 2011 :

www.europalestine.com/spip.php?article6446

Justice pour la Palestine

Source : http://www.ism-france.org//communiques/Proces...