Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

jeudi 12 mai 2011 à 14h

2 parties : 1 2

Attention:
Le rassemblement initialement prévu place de Budapest à 8h est décalé à 14h.

Source : http://www.sudrailpse.org/blog/news/news-0-0-...
Source : commentaire reçu ci-dessous (merci!)


Répression syndicale à la SNCF

  • 12h00 - local syndical - barbecue
  • 13h30 - local syndical - départ collectif
  • 14h00 - place de Budapest - rassemblement

Guy, notre permanent régional, est convoqué à un entretien disciplinaire pour une sanction supérieure au BAI. Le rassemblement de soutien aura donc lieu jeudi à 14h00, place de Budapest, à coté de la gare St Lazare.

Il faudra être le plus nombreux possible ce jour la pour soutenir notre camarade mais aussi pour montrer a la direction que nous ne laisserons pas tomber notre camarade.

Un barbecue sera organisé par le syndicat le jeudi 12 mai à partir de midi.

Départ collectif du syndicat à 13h30.

Source : http://www.sudrailpse.org/blog/news/news-0-0-...
Source : commentaire reçu ci-dessous


Répression syndicale à la SNCF

Guy, militant syndical à SUD-Rail et élu CE à Paris Sud Est, est convoqué devant la direction nationale RH SNCF pour un entretien disciplinaire en vue d'une sanction supérieure au Blâme avec inscription.

Les circonstances ainsi que la demande d'explication nous laissent supposer que la sanction envisagée par la direction peut être très lourde. La direction reproche à Guy d'avoir envahi le CE de Paris Est le 22 mars (200 personnes présentes ce jour-là), d'avoir insulté et menacé la direction ainsi que de les avoir séquestré.

Mensonge !!!

Ce n'est pas la première fois que la direction SNCF se sert de prétexte fallacieux pour se « débarrasser » des personnes gênantes.

Tout cela est faux : Guy a bien participé au rassemblement comme beaucoup pour défendre un de nos camarades Fabien Malvaud , aujourd'hui licencié, mais il est le seul à avoir reçu une demande d'explication alors que nous étions environ 200.

Tout ceux qui étaient là savent que Guy n'a menacé ni séquestré personne. On ne peut pas laisser faire la direction : * parce que c'est injuste pour Guy, * parce que c'est une attaque contre tous les militants de SUD Rail, * parce que cela pourrait être n'importe qui d'entre nous * parce que c'est le deuxième militant de SUD-rail qui risque la porte en 3 mois.

Le syndicat SUD Rail organise un rassemblement le jeudi 12 mai,à 08H00, place de Budapest (à coté de la gare St Lazare) le jour de sa convocation : soyons le plus nombreux possible.

Source : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article11675...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/17168