Réagir (3)EnvoyeriCalPartager

dimanche 24 avril 2011 à 8h30

2 parties : 1 2

Tournoi de foot « Un stade pour Gaza »

Dans le cadre d'un projet national intitulé « Un stade pour Gaza », des tournois de football auront lieu pour financer des projets sportifs et éducatifs dans les territoires palestiniens. En région parisienne, un tournoi est organisé par le Comité France-Palestine de Gennevilliers (92). L'UJFP soutien cette initiative et sera présente avec un stand. Les festivités auront lieu toute la journée à partir de 8h30 et jusqu'à la fin de l'après-midi. Rendez-vous le dimanche 24 avril au Parc des Sports de Gennevilliers (Stade Louis Boury), Honneur Gazon, avenue Laurent Cely, 92230 Gennevilliers.

Source : message reçu sur la liste Anticolonial le 5 avril 21h


Journée "un stade pour Gaza"

La solidarité par le sport !

dimanche 24 avril 2011 - Gennevilliers - 92

  • Tournoi Foot à 7 masculin
  • Tournoi Futsal féminin
  • Stands associatifs
  • Concert
  • Restauration sur place

Contact: uspg@live.fr

Organisé par le collectif "un Stade pour Gaza"
avec le soutien de FSGT - UJFP - AFPS

Source : http://www.france-palestine.org/article17217....
Source : http://www.france-palestine.org/article17132....


Faire avancer les droits des enfants et sportifs palestiniens

Appel à soutenir le projet « Un stade pour Gaza »

Depuis quelques mois un nombre important de jeunes s'organisent, un peu partout en France, pour porter le projet « Un stade pour Gaza » qui se déroulera ce printemps au travers d'initiatives sportives diverses, principalement des rencontres de Football à 7 joueurs ou joueuses, et une collecte de fonds au bénéfice des actions de sport éducatif pour les enfants palestiniens. Du 27 mars au 20 juin 2011, ces manifestations de solidarité concerneront de nombreuses villes (cf liste ci-dessous) (1) Saluons la démarche de ces jeunes initiateurs qui nous paraît prometteuse, constructive pour les raisons suivantes :

La culture sportive est une composante importante de l'éducation. Ce projet a le mérite d'affirmer les droits de tous les enfants palestiniens à l'éducation par le jeu et par le sport. Il pose aussi l'exigence de faire respecter les droits des sportifs palestiniens à circuler librement pour participer aux rencontres sportives locales, nationales, internationales, qui contribuent aussi à la formation de l'unité nationale.

Par les contenus qu'elle met en œuvre, cette démarche à l'initiative d'une nouvelle génération qui s'engage dans l'espace public, est porteuse des valeurs d'une culture de non violence, citoyenne et solidaire qui doit susciter l'intérêt des collectivités locales, des organisations de jeunesse et de l'éducation populaire. Parce qu'elle vise à rompre le blocus subi par les Gazaouis, cette initiative est également convergente avec « un bateau français pour Gaza ».

Les organisations et personnes soussignées, appellent les élus, les associations sportives, les mouvements de jeunesse et d'éducation populaire, les organisations de défense des droits de l'Homme et de solidarité avec le peuple palestinien à appuyer les initiatives « Un stade pour Gaza ».

Les formes de soutien sont multiples : signer et relayer cet appel, mettre à disposition des installations sportives, appuyer les collectifs locaux d'organisation, en incitant à participer financièrement, sportivement, ou par la présence de stands d'informations sur les sites des manifestations sportives...

« Un stade pour Gaza » est parrainé par Stéphane Hessel, et Michel Warschawski

Premières organisations signataires : Sol-Ci-Sports (Solidarité, Citoyenneté Sports et Culture), Génération Palestine, FSGT (Fédération sportive et gymnique du travail)

Autres signataires individuels (en cours)

Les comités FSGT impliqués dans l'accompagnement ou l'organisation directe des manifestations sportives de solidarité 06, 13, 31, 33, 35, 37, 42, 57, 69, 83, 92, 93, 95,...

(1) Les villes suivantes sont concernées : Nice (06), Bézier(11), Aix en Provence, Arles, Gardanne, Marseille, Salon de Provence(13), Dijon (21), Nîmes (30), Toulouse (31), Bordeaux (33),Bézier, Montpellier (34), Rennes (35), Tours (37), Nantes (44), Orléans (45), Agen (47), Nancy (54), Joeuf (57),Lille (59), Alençon (61), Jurançon (64), Perpignan (66), Vaulx en Velin (69), de nombreuses villes en région parisienne, Cluses (74), Paris (75), Avignon (84), Limoges (87), Asnieres-Gennevilliers (92), Bobigny (93), Montreuil (93), Saint-Ouen (93), Villiers sur Marne (94), Bezons, Bouffemont, Saint Ouen l'Aumone (95) etc ... ) et se prolonge en Belgique, au Maroc, et en Algérie....

Voir l'article "Un stade pour Gaza, un projet qui devrait faire des vagues : http://www.unbateaupourgaza.fr/index.php/Mobilisations/Un-stade-Pour-Gaza-un-projet-qui-devrait-faire-des-vagues

Source : http://www.protection-palestine.org/spip.php?...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/16851