Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 6 avril 2011 à 15h

2 parties : 1 2

Rassemblement - Flashmob pour les

étudiants étrangers en voie d'expulsion

RUSF Paris-Sorbonne organise un rassemblement-flashmob mercredi 6 avril 2011, de 15h à 17h.

Rassemblement devant la préfecture des étudiants étrangers contre les expulsions d'étrangers étudiants (et autres) et les conditions d'accueil à la préfecture de Paris.

Mise en place d'une action Flashmob "zone d'expulsion" : Installation d'une "zone de rétention" en pleine nature, puis lâcher de ballons portant le nom de sans-papiers expulsés par la préfecture. Dépôt d'une gerbe en la mémoire du droit à l'éducation devant la pré...fecture.

Revendications et mots d'ordre :

Non aux expulsions d'étudiants étrangers !

Les étudiants et étrangers scolarisés ont droit à étudier de manière sereine en France. Les préfectures ne sont pas habilitées à juger du "sérieux" des études des étudiants étrangers, une carte d'étudiant = une carte de séjour.

Pour des conditions d'accueil dignes à la préfecture !

Certaines pratiques, telles l'attente trop longue avant l'obtention d'un premier titre, ou la non délivrance de récépissés, placent les étrangers dans une situation de précarité insoutenable. Ces pratiques doivent cesser.

Source : message reçu sur la liste RESF-75 le 28 mars 14h


Contre les lois racistes et le projet Besson

Étudiant-e-s français-e-s et étranger-e-s : Solidarité !

Tract SUD/FSE

Les conditions de vie, de travail et d'études des étranger-e-s, notamment sans-papiers, sont de plus en plus dures. La loi Besson actuellement discutée au parlement va encore aggraver cette situation. Face à l'exploitation de travailleurs et travailleuses sans-papiers par le patronat, et dans un contexte politique où les expulsions se multiplient, où la traque aux sans-papiers et le harcèlement politicier se banalisent, les grèves de travailleurs/euses sans-papiers ont augmenté. Des révoltes dans les centres de rétention ont vu le jour. Un soutien franc et massif s'est organisé face à la politique d'expulsion.

Source : message reçu le 3 avril 18h

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/16728