Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 7 avril 2011 à 15h

2 parties : 1 2

Rassemblement devant l'inspection académique, le 7 avril !

Communiqué et pétition de l'Intersyndicale Education Nationale des Hauts-de-Seine

Les organisations CGT Educ'action, FNEC-FP-FO, FSU, SGEN-CFDT, SUD Education des Hauts-de-Seine, réunies en intersyndicale le 8 mars, demandent à l'Inspecteur d'Académie, au Recteur et au Ministre de renoncer aux suppressions de postes prévues pour la rentrée 2011 (71 suppressions dans le 1er degré et 122 pour le 2nd degré dans les Hauts-de-Seine).

Elles s'adressent au ministre pour exiger, notamment :

  • l'augmentation des recrutements de personnels statutaires pour couvrir les besoins du service public d'éducation ;
  • la suspension de la réforme de la formation des maîtres et la remise à plat du dossier ;
  • la suspension de la réforme de la voie professionnelle et la remise à plat du dossier ;
  • la défense de l'éducation prioritaire et le maintien de tous ses moyens ;
  • l'abandon du dispositif CLAIR-ECLAIR.

Dans le département des Hauts-de-Seine, la mobilisation s'amplifie. Avant les congés d'hiver, plus d'une vingtaine de délégations de lycées & collèges se sont rendues à l'Inspection académique pour exiger l'augmentation des DHG et la transformation des heures supplémentaires en heures postes.

A Colombes, une manifestation associant enseignants et parents vers l'Inspection Académique a eu lieu le samedi 12 mars. Une délégation a été reçue par le Préfet. A Clichy, une réunion d'information sur les réformes en cours, les suppressions de postes et leurs conséquences a été organisée le vendredi 11 mars. D'autres initiatives locales sont prévues (Bagneux, Nanterre, etc.) et nous les soutenons. Il est nécessaire d'amplifier la mobilisation à tous les niveaux : local, départemental & national. C'est tous ensemble qu'on fera reculer le ministre.

Dans ces conditions, les organisations CGT Educ'action, FNEC-FP-FO, FSU, SGEN-CFDT, SUD Education des Hauts-de-Seine :

  • appellent à faire converger devant l'Inspection académique des délégations dans les collèges, les lycées et les écoles, le 24 mars et le 5 avril, jour des Comités techniques paritaires départementaux (CTPD) du 2nd et du 1er degré, pour exiger l'annulation des suppressions d'heures, de classes, de postes.
  • organiseront une conférence de presse, le jeudi 24 mars, jour du CTPD du 2nd degré ;
  • appellent à un grand rassemblement devant l'Inspection Académique, le 7 avril, jour du Comité Départemental de l'Education Nationale (CDEN) à partir de 15 heures ;
  • appellent à signer massivement la pétition départementale unitaire. Des préavis de grève sont déposés à compter du 18 mars pour couvrir toutes ces échéances et toutes les situations.

.

  • Annulation de toutes les suppressions de postes !
  • Pour des recrutements statutaires répondant aux besoins du service public d'éducation !
  • Suspension de la réforme de la formation des maitres et remise à plat du dossier !
  • Suspension de la réforme de la voie professionnelle et remise à plat du dossier !
  • Pour la défense de l'éducation prioritaire & de tous ses moyens !
  • Abandon du dispositif clair-eclair !

Rassemblement devant l'inspection académique, le 7 avril !
à partir de 15 heures

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/16611
Source : message reçu le 21 mars 10h
Source : http://sudeducation92.ouvaton.org/spip.php?ar...
Source : liste AG-IdF, reçu le 30 mars 00h


Grève le jeudi 7 avril et rassemblement à 15h devant l'IA :

Dans le primaire comme dans le secondaire

Les suppressions de postes c'est non !

Depuis 2007, près de 100 000 postes de fonctionnaires ont été supprimés dont environ 50 000 dans l'Education Nationale. Trop c'est trop ! A la rentrée prochaine, dans les Hauts-de-Seine, ce sont 112 postes dans le secondaire et 71 dans le premier degré qui seront « à rendre » sans compter que le 92 était déjà en queue de peloton en ce qui concerne le ratio professeurs/élèves. Si nous ne réagissons pas, la rentrée 2011 risque d'être particulièrement douloureuse : augmentation des effectifs par classe, des heures supplémentaires, suppression des moyens sans précédent pour l'éducation prioritaire, engendrant la dégradation des conditions de travail tant pour les personnels que pour les élèves.

Mais le ministre de la Fonction Publique ne compte pas s'arrêter là puisque, le 17 janvier, il annonçait que le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite se poursuivrait au rythme de 100 000 entre 2011 et 2013 « sans nuire à la qualité des services publics ».

Depuis février, de nombreux Conseils d'Administration d'établissements ont rejeté les DHG et plus d'une vingtaine de délégations de lycées et collèges se sont rendues à l'Inspection Académique (IA) pour exiger leur augmentation et la transformation des heures supplémentaires en heures postes. Jusqu'ici, le mépris ou la fin de non recevoir ont été les seules réponses apportées. Depuis le 29 mars, nous savons où l'IA veut supprimer des postes dans le primaire. Les écoles ne laisseront pas fermer des classes.

SUD Éducation 92 renouvelle sa demande à l'Inspecteur d'Académie, au Recteur et au Ministre de renoncer aux suppressions de postes prévues pour la rentrée 2011 et d'attribuer les moyens supplémentaires nécessaires à la qualité du Service Public d'Education pour tous. N'ayant toujours pas été entendus, nous appelons à la grève le jeudi 7 avril et à un rassemblement à partir de 15h devant l'IA à l'occasion du CDEN (Comité Départemental de l'Education Nationale).

Face aux suppressions de postes

Face aux DHG catastrophiques

Face à la dégradation des conditions de travail

Face aux réformes dictées par le seul souci des restrictions budgétaires

GREVE LE JEUDI 7 AVRIL RASSEMBLEMENT A 15H DEVANT L'IA

Source : http://sudeducation92.ouvaton.org/spip.php?ar...