thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 19 septembre 2010 à 15h

2 parties : 1 2

Grand meeting avec Viva Palestina ce dimanche à Bagnolet (93)

Nous vous invitons à participer à un grand meeting, qui vous permettra de rencontrer ce dimanche 19 septembre à 15 H, les militants de la caravane Viva Palestina, en présence de George Galloway, Alima-Boumediene-Thiery et des responsables de la municipalité de Bagnolet, qui hébergent ce convoi humanitaire pour Gaza, pour leur première étape en France.

Ce meeting aura lieu dimanche à 15 H au :

Gymnase FANARA, rue Jeanne Hornet (angle 15 avenue Raspail) - 93170 Bagnolet

Pour aller au gymnase en transports en commun :

Descendre au métro Porte des Lilas (ligne 11), prendre l'autobus n°115 direction Chateau de Vincennes ; descendre à l'arrêt Girardot ; puis marcher 400 mètres environ, par la rue Sadi Carnot, tourner à droite dans l'avenue Raspail, et prendre à gauche la rue Jeanne Hornet.

Quelques portraits des animateurs de la caravane Viva Palestina :

- George Galloway : député britannique honoraire, est le fondateur et président de l'initiative Viva Palestina. Outre la solidarité avec le peuple palestinien, Galloway s'est beaucoup fait connaître pour son engagement contre les guerres criminelles d'Irak et d'Afghanistan, dans lesquelles l'armée britannique et ses gouvernements, de Tony Blair puis Gordon Brown, sont honteusement compromis. Galloway a lui-même déjà conduit plusieurs des convois de Viva Palestina.

- Kevin Ovenden : Kevin Ovenden a notamment été l'un des passagers de la Flottille attaquée par l'armée israélienne dans les eaux internationales le 31 mai dernier. Il était lui-même à bord du Mavi Marmara, où les soldats israéliens ont assassiné 9 passagers. Kevin, qui a vu les soldats tirer sur des hommes désarmés, est témoin dans les enquêtes et procédures visant à traduire en justice les criminels de guerre israéliens responsables du massacre.

- Jim Nichol est un grand avocat londonien spécialisé dans la défense des droits de l'homme. Il a conduit des missions à l'étranger, dans les couloirs de la mort des pénitenciers américains, ou encore en Amérique centrale. Mais c'est dans son pays, la Grande-Bretagne, qu'il consacre le plus d'efforts à lutter contre la brutalité du système policier et judiciaire. Il a conquis une notoriété nationale et internationale dans la défense des "Six de Birmingham", des travailleurs accusés d'un crime avec des preuves fabriquées de toutes pièces par la police, et qui ont croupi des années en prison avant que la vérité parvienne à éclater. Outre-Manche, l'affaire des "Six de Birmingham", c'est un peu l'équivalent de notre affaire Dreyfus ici en France.

A dimanche !

Si vous avez la possibilité d'apporter des gâteaux et des jus de fruits pour les volontaires de la caravane, n'hésitez pas !

CAPJPO-EuroPalestine

Source : http://www.europalestine.com/spip.php?article...


La caravane Viva Palestina en France ce week-end

Nous aurons le plaisir d'accueillir ce week-end la caravane VIVA PALESTINA 5 qui quittera Londres ce samedi 18 septembre, pour faire étape dans la région parisienne, puis dans la région lyonnaise. Réservons leur un accueil à la mesure de leur initiative et de leur volonté à briser le siège de Gaza.

Avec plus de 40 véhicules remplis d'aide médicale à destination de Gaza et près d'une centaine de volontaires en provenance de Grande-Bretagne, la 5ème édition de Viva Palestina, passera par la France dans les prochains jours.

- La municipalité de Bagnolet met à leur disposition un Gymnase dans lequel sera notamment organisé un meeting avec toute l'équipe ce dimanche 19 septembre à partir de 15 H.

La caravane Viva Palestina 5 arrive samedi soir en région parisienne, et plus précisément à Bagnolet, pour en repartir lundi matin de (très) bonne heure.

A cette occasion, nous vous attendons nombreux dimanche à partir de 15 H au Gymnase, rue Jeanne Hornet (angle du 15 avenue Raspail, où se trouve le stade de rugby). 93170 - Bagnolet

  • Les bénévoles britanniques reprendront la route le lundi matin, pour Lyon, où ils sont attendus pour deux rencontres :
  • l'une à 18h : Place Bellecour à LYON
  • l'autre le même lundi 20 septembre à 20h30, pour une soirée Salle Victor JARA rue Lésire, à Vaulx-En-Velin (69120), où toute la caravane sera hébergée.

Un grand merci aux deux municipalités, Bagnolet et Vaulx en Velin, qui ont décidé d'accueillir ce convoi humanitaire, ainsi qu'à tous les militants qui contribuent à la réussite de ces deux étapes, et au soutien apporté par la députée européenne Malika Benarab-Attou.

Nous nous souvenons de la première édition de cette caravane initiée par le député britannique George Galloway et du plaisir que nous avions eu à les recevoir dans la commune de Bègles, grâce à l'hospitalité de Joêl Mamère.

Cette fois-ci, le convoi, après avoir quitté la France, passera par l'Italie, la Grèce, la Turquie, la Syrie, la Jordanie et l'Egypte, pour atteindre la bande de Gaza où seront délivrés les véhicules et leur contenu, les militants repartant ensuite par avion.

L'entreprise est d'autant plus méritoire que, cette année, la plus grande partie des dons en provenance des familles comme des mosquées, sont allés prioritairement au Pakistan pour secourir les sinistrés.

Alors, ne manquez pas ces rendez-vous dans les régions parisienne et lyonnaise, pour venir encourager les hommes et les femmes qui, outre leur participation financière, vont consacrer 3 à 4 semaines de leur temps pour acheminer cette aide et pour rappeler la situation insupportable de blocus imposée par Israël, avec la complicité des Etats-Unis, de l'Egypte et de l'Europe.

CAPJPO-EuroPalestine

Source : http://www.europalestine.com/spip.php?article...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/14036