thème : éducation
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 8 mars 2010 à 17h30

Tract de l'AG de ville de Noisy-le-Grand

Appel à la grève premier et second degré le 12 mars prochaine AG de ville le lundi 8 mars

Voir plan du campus: http://groups.google.com/group/collectif-NLG-MLV/web/plan-du-campus-de-la-fac-de-mlv


Collectif de défense de l'École publique, de la maternelle à l'université, de Noisy-le-Grand/Marne-la-Vallée

Aujourd'hui, jeudi 18 février 2010, nous sommes de nombreux collèges, lycées, lycées professionnels, étudiants et lycéens, écoles, RASED, UFR, IUFM et autres personnels de l'éducation nationale (C.I.O., T.O.S., …) à être en grève.

Depuis le 21 janvier, la mobilisation partie de Seine-Saint-Denis ne cesse de s'étendre, après avoir déjà gagné l'ensemble de l'académie de Créteil. Avec l'engagement aujourd'hui du premier degré, nous franchissons désormais un nouveau pas : c'est tous ensemble, de la maternelle à l'université, que nous sommes dans l'action pour construire une opposition franche, solide et durable à toutes les attaques qui visent l'ensemble du système éducatif !

En faisant de cette nouvelle journée de grève à 2 jours des vacances un moment fort de mobilisation, nous entendons envoyer un signal clair de notre détermination. C'est aussi l'occasion de passer le témoin aux zones A et B pour qu'elles reprennent les mobilisations qu'elles avaient pu déjà engager avant les vacances.

Une grande journée nationale de grève éducation nationale est d'ores et déjà prévue le vendredi 12 mars avec une grande manifestation à Paris.

Parce que ces attaques sans précédent sont dévastatrices pour le service public d'éducation, parce qu'elles dénaturent profondément le sens de notre métier, et parce qu'elles tournent le dos à l'ambition de faire réussir tous les jeunes, nous appelons tous les personnels de l'Éducation nationale à entrer dans l'action dès la rentrée pour défendre l'École publique et exiger une autre politique éducative :

  • Pour exiger l'abrogation immédiate de la réforme de la formation des enseignants dite de « Masterisation » !
  • Pour exiger le rétablissement de tous les postes supprimés, titulariser les précaires et créer tous les postes nécessaires !
  • Pour exiger une politique de remplacement qui réponde aux besoins avec des personnels titulaires formés !
  • Pour demander le retrait de la réforme Chatel des lycées !
  • Pour refuser l'extension des pouvoirs locaux (EPEP dans le premier degré, conseil pédagogique et pouvoir renforcé des chefs d'établissement dans le second degré) !
  • Pour refuser le développement de l'autonomie et la mise en concurrence des établissements (notamment la loi LRU dans les universités) !
  • Pour refuser la loi de mobilité et le développement de la précarité dans l'éducation nationale !

Prochaine ASSEMBLÉE GÉNÉRALE de tous les établissements d'enseignement public
de Noisy-le-Grand / Marne-la-vallée LUNDI 8 MARS à 17h30

http://groups.google.com/group/collectif-NLG-MLV/web/accueil

Cette assemblée générale est ouverte à tous, parents, étudiants/lycéens, enseignants, personnels non enseignants, …

document au format PDF:

Source : liste AG-IdF, reçu le 17 février 22h

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/12145