thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 6 mars 2010 (heure non définie)

3 parties : 1 2 3

Départ de Paris

Nous avons reçu les deux annonces suivantes  (il s'agit bien de deux initiatives différentes):

  • Campagne BDS France: car au départ de Paris le vendredi 5 mars à 21h pour un retour dans la nuit à partir de Sète le samedi 6 mars à 19h30.  
    Les places sont limitées, alors inscrivez-vous avant le 26 février.
    Le prix est de 40 euros aller-retour, à payer d’avance pour la réservation du bus
    (Pour ceux qui souhaitent rester sur place, des hébergements solidaires sont possibles)
    Contacter: marcexheagrexcexo@yahoo.exfr
    Source: http://www.bdsfrance.org/
     
  • CAPJPO-EuroPalestine: ... réservé deux cars confortables pour 120 personnes et espère en affréter d’autres grâce à vos inscriptions. Le départ se fera entre 21 H et 21 H 30 à partir de Paris Sud. Le coût du voyage est de 60 euros (aller-retour et petit-déjeuner compris) pour les adultes, et de 30 euros pour les jeunes de 12 à 18 ans.
    Ceux qui comptent arriver en train à Montpellier le samedi matin, et souhaiteraient rejoindre la Marche, peuvent contacter Nabil au 06 35 16 75 89 pour lui indiquer leur heure d’arrivée.
    Contacter:
    info@europalexestine.cexom
    Source : http://www.europalestine.com/spip.php?article...

JPEG - 70.3 ko

Source : communiqué ccippp, reçu le 18 février 21h
Source : message reçu des organisateurs le 24 février 14h


Samedi 6 mars : Journée d'action Nationale de la Coalition contre Agrexco à Sète

Des départs en cars, en voiture, en trains s'organisent dès maintenant à partir de toutes les régions de France, y compris du Nord.

- Vendredi 5 mars à Partir de 16h30 jusqu’à 19h30

Action CARREFOUR

- Samedi 6 mars Journée d’action Nationale de la Coalition contre Agrexco à Sète

Pour le port de Sète, Le Droit, l’Emploi et la Région
AGREXCO NE PASSERA PAS

  • 8h Conseil Régional Montpellier MARCHE CONTRE AGREXCO/Carmel - Montpellier -Sète (35km)
  • 14h RASSEMBLEMENT Place Aristide Briand Sète (distributions de tracts, prises de parole)
  • 16h Arrivée de la MARCHE et MANIFESTATION de la place aristide Briand jusqu’à l’entrée du port
  • 18h30 fin de la journée d’action

 

Source : http://www.protection-palestine.org/spip.php?...


Mobilisation nationale contre AGREXCO : Tous à Montpellier et à Sète le 6 mars !

SAMEDI 6 MARS sera une grande journée de mobilisation internationale contre AGREXCO/Carmel, entreprise israélienne qui importe des fruits, légumes et fleurs de l’occupation, de la colonisation et des crimes de guerre. En France, elle se traduira par une convergence de milliers de personnes venues non seulement du Languedoc-Roussillon, mais de toutes les régions de France pour dire non à l’implantation d’Agrexco dans le port de Sète. Inscrivez-vous dès maintenant !

La campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) contre l’occupant israélienne ne cesse de se développer dans le monde entier. Et la journée du 6 mars marquera une nouvelle étape dans le refus de collaboration avec l’occupation et les crimes de guerre israéliens.

C’est pourquoi nous devons être très nombreux, toutes affaires cessantes, à aller demander aux élus qui siègent au Conseil Régional du Languedoc-Roussillon, ainsi qu’à tous les candidats aux élections régionales qui réclament nos voix le 14 et le 21 mars de ne pas collaborer avec le terrorisme d’Etat israélien.

Georges Frêche, sioniste et raciste (ce qui va en général de pair) veut favoriser l’implantation d’Agrexco dans le port de Sète, avec l’argent du contribuable, sans aucune consultation de la population, et au détriment des agriculteurs de la région. C’est sans doute ce qu’il appelle la démocratie, mais, nous n’en n’avons pas la même conception. Et nous allons le faire savoir !

La coalition anti-Agrexco lance un appel à venir massivement, le samedi 6 mars, dire non à cet encouragement aux constantes violations du droit international par Israël, qui se traduisent par le nettoyage ethnique de la population palestinienne, spoliée de ses terres, emmurée, emprisonnée, affamée et bombardée.

Un rassemblement est prévu le samedi matin 6 mars à Montpellier, devant le Conseil régional. Il sera suivi d’une marche jusqu’au port de Sète.

Des départs s’organisent à partir de toutes les villes de France, en cars, en co-voiturage et en train.

Merci de nous contacter à info@europalestine.com pour participer cette mobilisation pour le droit et la justice, afin de faire connaître nos attentes à ceux qui déclarent nous représenter, comme à ceux qui ont l’ambition de se faire élire pour porter nos aspirations.

Pour la région parisienne, nous organisons des départs en cars le vendredi soir pour arriver à 8 H à Montpellier et des retours le samedi soir à partir du port de Sète (qui se trouve à 31 km de Montpellier). Le coût de l’aller-retour est de 60 euros, et l’ambiance est assurée !

A ne manquer en aucun cas. Faites largement passer l’information autour de vous et inscrivez-vous le plus vite possible, afin que nous puissions réserver un grand nombre de cars !

Pour être mis en contact avec d’autres personnes dans différentes villes, écrivez-nous à la même adresse : info@europalestine.com

D’avance merci.

PALESTINE VIVRA !

 

CAPJPO-EuroPalestine

Source : http://www.europalestine.com/spip.php?article...


1 2 3

Mobilisation nationale et internationale contre AGREXCO / Carmel, entreprise israélienne

Une date importante à retenir dès maintenant : le SAMEDI 6 MARS pour une mobilisation nationale et internationale contre AGREXCO/Carmel, entreprise israélienne qui importe des fruits, légumes et fleurs de l'occupation, de la colonisation et des crimes de guerre.

En France, nous convergerons à cette date nos énergies en direction du Conseil régional du Languedoc-Roussilon qui veut, sous la houlette du raciste Georges Frêche, favoriser l'implantation d'Agrexco dans le port de Sète? avec l'argent du contribuable, et au détriment des agriculteurs de la région, qui plus est.

La coalition anti-Agrexco nous appelle à venir massivement ce jour là, en provenance de toutes les villes de France, dire non à cet encouragement aux crimes israéliens et constantes violations du droit international.

Un rassemblement est prévu le samedi matin 6 mars à Montpellier, devant le Conseil régional, pour dire aux élus et aux candidats aux prochaines élections régionales qui se dérouleront le 14 mars 2010, que nous refusons la collaboration avec le terrorisme d'Etat israélien.

Il sera suivi d'une marche jusqu'au port de Sète, distant de 35 km.

Des départs en cars, en voiture, en trains s'organisent dès maintenant à partir de toutes les régions de France, y compris du Nord.

Nous comptons sur votre présence le 6 mars. Nous proposerons des formules de départs collectifs, y compris à partir de la région parisienne. Ecrivez-nous pour nous dire dès maintenant si vous êtes partants !

La campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) contre Israël ne cesse de se développer dans le monde entier. Nous saluons au passage les actions de boycott menées le week-end dernier à l'aéroport de Liège, ainsi qu'au Salon des Vacances de Bruxelles Expo où des militants ont mené des actions remarquables et originales (voir notre site : http://www.europalestine.com ).

L'opinion publique exige la fin de l'occupation et de la colonisation israéliennes, la levée du blocus qui étrangle Gaza, empêchant sa population de reconstruire écoles, hopitaux, routes et maisons après les massacres israéliens de la population civile l'hiver dernier.  Les gouvernements, les élus, qui se rendent complices de ces crimes, de ces terribles ghettos, de ce génocide à petit feu, tout en nous faisant régulièrement la leçon sur les crimes nazis engendrés par une même logique d'exclusion et de domination par la force, nous font honte.

Et nous ne cesserons pas de leur dire. Les méthodes d'intimidation, menaces, procès, calomnies, n'y feront rien, sinon confirmer que nos actions de protestation citoyennes font mouche. Nous apprenons que Sakina Arnaud, militante de la LDH, vient d'être condamnée pour "discrimination" et "incitation à la haine raciale" par un tribunal de Bordeaux, qui a suivi docilement les réquisitions du parquet, c'est à dire du gouvernement, sollicité par les relais de la politique israélienne en France. Sans craindre le ridicule : Carrefour qui avait porté plainte pour "dégradations légères" à la suite d'un autocollant apposé sur une bouteille de jus d'orange, a été débouté. Mais les deux offcines israéliennes, parties civiles, ont été gratifiées de 500 euros chacune au titre de l'article 475 (frais de justice) et 1000 euros d'amende ont été prononcés.

Et à aucun moment, ces juges n'ont osé faire le procès du boycott lui-même. A aucun moment ils n'ont osé aborder la provenance de ces produits de l'occupation,  la nécessité morale de réagir face à des crimes de guerre et crimes contre l'humanité, préfèrant disserter de manière oiseuse sur le caractère potentiellement "violent" ou "haineux" d'un malheureux autocollant "Israel Apartheid Boycott".

Sakina Arnaud a anoncé qu'elle comptait faire appel de ce jugement. Nous lui apportons tout notre soutien, y compris financier. Cette action nous concerne tous. Vos dons nous ont déjà permis de lui transmettre 500 euros pour contribuer aux frais de justice. Nous souhaitons continuer à l'épauler pour cet appel et et vous remercions d'avance (chèques à envoyer à l'ordre de CAPJPO-EuroPalestine, 16 bis, rue d'Odessa. 75014 Paris. En précisant au dos : "Soutien à Sakina Arnaud".)

Et toujours à propos de boycott, nous lançons un large appel à boycotter dimanche prochain 14 février, à l'occasion de la Saint-Valentin, les fleurs de l'occupation et du mensonge.

De l'aveu même de la Chambre de commerce France-Israël, les centaines de milliers de tonnes de fleurs exportées par Israël dans toute l'Europe pour la Saint-Valentin sont étiquetées "Made in Holland", après avoir fait un détour par les Pays-Bas. Bon nombre de ces fleurs viennent de colonies israéliennes implantées sur des territoires palestiniens annexés, pendant que les villages palestiniens sont privés d'eau, les maisons palestiniennes démolies, et que la main d'oeuvre palestinienne employée sur des terres volées, comme dans la Vallée du Jourdain, est quasiment réduite à l'esclavage. Sans parler de la bande de Gaza, qui exportait 80 millions de tonnes de fleurs par an, dont des roses et des oeillets, il y a 10 ans, et dont les paysans se trouvent désormais affamés par le blocus, après avoir subi des destructions massives de leurs terres et leurs cultures. L'an dernier à la Saint-Valentin,  Israël annonçait, toute honte bue, avoir "desserré" le blocus de Gaza pour l'exportation de 25 000 fleurs !

On n'offre pas les fleurs de l'occupation et du mensonge et  à ceux qu'on aime !

Source : message reçu le 10 février 18h


1 2 3

Déjà des centaines de participants inscrits à la « MARCHE CONTRE AGREXCO » ! Et vous ?

La mobilisation nationale contre l’entreprise Agrexco/Carmel, qui exporte les fruits, légumes et fleurs de l’occupation israélienne, et veut maintenant s’installer dans le port de Sète avec l’aide du Conseil régional du Languedoc-Roussillon, et notamment de Georges Frèche, grandit. Déjà des centaines de participants pour le samedi 6 mars prochain. Voir le programme ci-dessous.

En ce 18 février 2010, des centaines de personnes se sont déjà inscrites pour y participer, à partir de Strasbourg, Nevers, Lyon, Grenoble, Lille, Marseille, Paris, Bordeaux, Perpignan, Nïmes.

Voici la liste des contacts pour ces différentes régions. N’hésitez pas à les joindre pour plus d’informations, concernant l’organisation des départs collectifs dans les différentes villes, en cars, co-voiturage ou train :

DEROULEMENT DE LA JOURNEE :

  • 8h – à 8 H 45 : Rassemblement devant le Conseil Régional à Montpellier, prise de paroles des têtes de listes Régionales pour exprimer le refus d’Agrexco, puis en route pour Sète (à pied, en cars ou en voitures, selon les capacités "sportives" de chacun)
  • 12h -12h30 : Pause-déjeuner sur la route
  • 14h30 : arrivée au village de Frontignan
  • 15h30 : arrivée dans le centre ville de Sète Prise de parole
  • 16h15 : marche en direction du port et rassemblement sur le port jusqu’à 18 H 30.

En ce qui concerne les départs à partir de Paris, notre association a déjà réservé deux cars pour 120 personnes et espère en affréter d’autres grâce à vos inscriptions. Le départ se fera entre 21 H et 21 H 30 à partir de Paris Sud. Le coût du voyage est de 60 euros (aller-retour) pour les adultes (petit-déjeuner compris le samedi matin), et de 30 euros pour les jeunes de 12 à 18 ans.

Ceux qui comptent arriver en train à Montpellier le samedi matin, et souhaiteraient rejoindre la Marche, peuvent contacter Nabil au 06 35 16 75 89 pour lui indiquer leur heure d’arrivée.

De même ceux qui souhaitent dormir sur place le vendredi soir ou le samedi soir.

Inscrivez-vous (en famille) si ce n’est pas encore fait, et faites passer l’info !

CAPJPO-EuroPalestine

Source : http://www.europalestine.com/spip.php?article...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/12043