thème : éducation
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 27 janvier 2010 à 13h30

Réunion contre la réforme du Lycée, contre les suppressions de postes

Aux collègues

Contre la réforme du Lycée, contre les suppressions de postes, il faut aller vers une grève reconductible !

Si nous sommes tous en grève aujourd'hui c'est parce que nous sommes bien conscients que cette réforme n'est qu'un prétexte pour supprimer à nouveau des milliers de postes, renforcer le pouvoir des chefs d'établissement en montant les collègues les uns contre les autres avec le conseil pédagogique, précariser davantage notre métier, et aller plus encore vers une école à plusieurs vitesses.

C'est l'Education Nationale qui est remise en cause !

Nous n'obtiendrons pas le retrait de cette réforme sans un mouvement d'ampleur. Mais si nous pensons que nous sommes nombreux à être farouchement contre cette réforme, chacun attend peut-être que les autres démarrent le mouvement. C'est pour aider à construire cette riposte que nous avons décidé, au lycée Voltaire, de nous mettre en grève aussi aujourd'hui, vendredi. Nous pensons que la semaine qui nous sépare de la grande manifestation du 30 janvier doit nous servir à diffuser l'idée d'un mouvement plus large.

Nous vous invitons à faire de même, mais aussi à prendre contact entre nous. C'est pourquoi nous proposons : une réunion mercredi le 27 janvier à 13h30

au Café Le Soleil,
136 bd de Ménilmontant
métro: Ménilmontant

afin de nous organiser localement sur l'est parisien.

L'AG des grévistes du lycée-collège Voltaire

Source : liste AG-IdF, reçu le 22 janvier 21h

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/10779